Cette année cest la folie du padel !

Le padel est un sport inventé par Enrique Corcuera en 1969. C’est un homme d’affaires qui voulait que sa femme puisse jouer au tennis sans être obligée de ramasser les balles. Ce sport est très célèbre en Espagne et il devance le tennis parce qu’il est maintenant en seconde position après le football, des sports les plus pratiqués dans le pays. Il commence également à se développer en France.

Qu’est-ce que le padel?

Faire du padel est devenu très à la mode. Le padel est un mélange de squash et de tennis. Le terrain est formé d’un grillage d’un mètre de hauteur et d’un mur de fond de trois mètres de haut. Le terrain est de dix mètres de large et de vingt mètres de long. Il est constitué de quatre carrés pour les services et d’un filet. Si vous êtes débutant, le choix d’une balle lente est recommandé.

Les règles de ce jeu

Les parties de padel se jouent en deux contre deux. Certains terrains permettent de faire des parties simples, mais c’est moins amusant qu’un jeu double. Le service se fait en diagonale à la cuillère et deux balles sont autorisées en service. La règle de base pour faire du padel est que la balle doit rebondir avant de toucher toute partie du terrain. La balle peut aussi toucher le mur après avoir rebondi. Il est à noter que seul le mur est autorisé et non le grillage. Si la balle sort du terrain après avoir rebondi, vous pouvez la récupérer en sortant du terrain. Le comptage de points est identique à celui du tennis, soit: set de six jeux et 15-30-40-avantage. À la différence des balles de tennis, celles des padel sont plus lentes et plus grosses.

Le matériel pour faire du padel

Si vous ne faites que commencer à faire du padel, vous n’allez pas utiliser des matériels conçus pour les amateurs ou pour les compétitions. Il vous est conseillé d’opter pour les balles les moins lentes avec un diamètre assez large. Pour pouvoir renvoyer la balle et bien la centrer, un tamis en forme de goutte d’eau est recommandé. Cela permet d’optimiser la zone de centrage pour qu’elle soit le plus large possible. Pour être à l’aise dans la maniabilité, une raquette légère est à privilégier. À part le poids, vous devez aussi vérifier l’épaisseur de la raquette. En effet, 36 millimètres d’épaisseur vous conviendront mieux. Ceci vous permettra de mieux contrôler la balle.

Theembassyroom, bar de danse à Bruxelles
Comment découvrir le territoire Saint Germain Boucles de Seine ?