Comment choisir son escape game ?

Un escape game est une activité ludique qui consiste à s’échapper d’une pièce dans un temps bien défini. De ce fait, il requiert une certaine rapidité, une ouverture d’esprit et surtout un bon jeu d’équipe. En effet, même si quelques offres proposent des jeux en solitaire, la plupart se jouent avec plus de quatre coéquipiers. La créativité des concepteurs a fait de l’escape game un divertissement passionnant. On constate de plus en plus d’innovation pour le plaisir des participants. Il s’avère donc primordial de bien choisir son jeu d’évasion afin de tirer un maximum de satisfaction.

Avoir un objectif bien défini

Avant tout, il faut retenir que ce jeu est conçu pour s’amuser. Si vous êtes en famille, définissez d’abord les passions de chaque membre. Une fois qu’un compromis a été fait, vous pouvez plonger dans l’aventure tout en étant détendu. Même si les règles sont presque similaires, chaque escape game possède sa propre particularité. Les sensations éprouvées sont alors différentes d’un jeu d’évasion à un autre. Si vous êtes entre amis, le même principe s’impose, il faut connaître la détermination de chacun. Pour les entreprises, l’escape game est un excellent moyen pour un renforcement d’équipe, car ce jeu nécessite une communication et une réflexion collective.

Bien choisir son thème

Une fois que la motivation est au rendez-vous, le choix du jeu d’évasion paraîtra évident. Les adeptes de casse-tête et d’énigme seront satisfaits, car la majorité des escapes games nécessite une réflexion. Plusieurs thématiques sont axées sur des enquêtes stimulantes dignes d’un Sherlock Homes. Les fans de chasse au trésor auront un réel plaisir en s’immergeant dans un monde aussi fou que passionnant. Il n’est pas rare de rencontrer des décors similaires aux scènes cinématographiques comme dans l’Atlantide, Indiana Jones ou Tomb raider. Parmi les choix disponibles, des lieux hantés et sinistres sont imaginés pour le plus grand bonheur des fanatiques.

Prendre en compte la difficulté

En général, un escape game dure entre 45 et 90 minutes. Les scénarios les plus sophistiqués sont presque impossibles à résoudre. Si vous débutez, il est recommandé de choisir un jeu d’évasion simple et plaisant. Cela évite d’être stressé et de trop utiliser ses méninges. Une fois initié, le plaisir de se surpasser va de soi. Les énigmes qui paraissent infaisables se révèleront bien plus faciles à réaliser. Et si vous êtes expérimentés, vous aurez l’occasion de corser la difficulté et de satisfaire votre ego avec les défis les plus complexes.

Theembassyroom, bar de danse à Bruxelles
Comment découvrir le territoire Saint Germain Boucles de Seine ?