Dans quelle région de France les restos italiens sont les plus nombreux ?

À tous les adeptes de la gastronomie italienne, le fameux guide 50 Italy vient de dévoiler les meilleurs restaurants italiens dans le monde en dehors de l’Italie et plusieurs d’entre eux s’implantent en France. Et la preuve! Paris recèle au moins 6 adresses. À part la capitale, plusieurs régions disposent également plus d’un restaurant pizzeria où vous pourrez manger italien.

L’art culinaire italien, désormais en France

Les amateurs et passionnés de restaurant italien peuvent désormais déguster à volonté une grande variété de plats italiens. Tout cela sans quitter le territoire français. Et si l’on vous dit que 6 adresses sont enregistrées à Paris selon le guide de 50 Top Italy, vous ne serez pas étonné si d’autres tables se trouvent quelques parts dans d’autres régions. Et ce n’est pas n’importe quel restaurant, car selon le guide, ce sont les meilleurs au monde. À Paris, un endroit où le meilleur restaurant pizzeria de l’Europe est déjà présent, 5 autres adresses valent le détour. Dans un restaurant étoilé dans la capitale, les familles, amis et amoureux viennent s’y donner rendez-vous pour passer du bon moment autour d’une table garnie de toutes les spécialités italiennes.   

Ceci dit, même en restant dans la capitale, vous pourrez voyager en Italie à travers vos assiettes gourmandes. En plus de ce célèbre restaurant pizzeria, veuillez noter les autres adresses qui valent le détour pour vos prochains rendez-vous. Il n’y a rien de mieux pour profiter d’un plaisir sans pareil dans un cadre agréable qui appelle à la détente. Ceci étant, dans l’espoir de connaître les adresses des meilleurs restaurants italiens dans toutes les villes de la France, vous pouvez avoir plus d’informations ici. En passant, vous y découvrirez en même temps toutes les bonnes raisons de privilégier la gastronomie et les plats italiens dans vos préparations culinaires.

Des restaurants italiens éparpillés dans tous les coins de l’Hexagone

La cuisine italienne n’est tout simplement incomparable à aucune autre cuisine. Originale et unique, cette dernière est à la fois variée et légère. Des particularités qui viennent sûrement du savoir-faire typique des chefs cuisiniers et aussi grâce à des ingrédients bien choisis. Parmi ces derniers, on peut par exemple mettre en avant l’huile d’olive fine, le vinaigre balsamique acide-sucré, les légumes et fruits frais, les poissons et surtout les éternelles pasta. En bref, il s’agit d’un véritable festival pour tous les sens. En Italie, chaque repas est un événement, l’expression d’une véritable joie de vivre.

Cette ambiance est désormais ramenée en France par le biais des restaurants italiens qui s’y implantent et qui ont été choisis pour l’authenticité de leurs cuisines. Dans un restaurant italien à proximité, le secret est simple, celui de cuisiner avec des bons produits, de rester fidèles aux préparations traditionnelles tout en restant ouvert à l’innovation. 

Paris n’est pas le seul endroit gâté par les restaurants vénitiens, bien qu’il soit la ville qui enregistre le plus grand nombre de restaurant italien en France. À Bordeaux, à Lyon, à Annecy près de la frontière italienne, vous pourrez également vous adonner au plaisir incomparable de manger italien. Pour faire simple, il n’est plus besoin de sauter dans l’avion pour un voyage culinaire à la sauce italienne.

Des authentiques spécialités italiennes en France

Dans un restaurant italien à proximité vous aurez droit au meilleur de la grande gastronomie italienne. Bouchée après bouchée, vous serez conduit au plus près de l’Italie. En raison de la longue expérience des chefs étoilés et de leur vaste savoir, ces restaurants ont pu réunir un choix exceptionnel de spécialités italiennes. En plus de cela, leur recherche continuelle de trésors culinaires leur mène encore et toujours en Italie. Tout est bien pensé pour que vous ayez l’impression d’être en Italie, y compris le choix des ingrédients qui se fait directement auprès des producteurs. La qualité des produits joue un rôle majeur dans la qualité des spécialités italiennes. Naturellement, les restaurants italiens en France sont aussi très exigeants à ce sujet.

Hôtel au Puy du Fou : l’hôtellerie de charme à la française
Karting à Lyon : comment s’y prendre pour débuter ?