loisirsculture

Karting à Lyon : comment s’y prendre pour débuter ?

Karting

Le karting est un loisir riche en sensations qui a fait de nombreux adeptes. Les amateurs de vitesse apprécient particulièrement ce type d’activité. Vous n’avez jamais essayé de piloter ces engins ? Il faut vous préparer physiquement et mentalement pour faire du karting en toute tranquillité.

Comment apprendre le karting ?

Le karting est un sport mécanique accessible dès le plus jeune âge. Le principe consiste à piloter un engin sur une petite ou une grande piste et défier une ou plusieurs personnes. Celui qui réalise le meilleur chrono gagne la partie. La meilleure manière d’acquérir de nouvelles techniques est de regarder minutieusement ce que font les autres. Ensuite, il faut apprendre à imiter leurs gestes.

En outre, il est déconseillé de toucher les bords. Il vaut mieux réduire la vitesse pour ne pas perdre de précieuses secondes. L’idéal est de vous y prendre à l’avance en freinant doucement. En bref, apprenez à suivre la ligne de course et à trouver la meilleure position de virage pour un meilleur confort de conduite. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre le contrôle de votre kart.

Et surtout, restez calme pendant le parcours. En cas de besoin, demandez l’aide des moniteurs du centre. Ils sont à votre disposition pour vous conseiller et vous entraîner afin que vous puissiez devenir un pilote hors pair. Pour trouver une piste de karting à lyon, visitez la page karting-evasion.fr.

Comment exceller en karting ?

Le karting est un sport passionnant et amusant. La conduite est cependant différente de celle d’une voiture classique. Pour battre vos amis, il existe certaines précautions à prendre. La principale règle est d’essayer de comprendre les règles du jeu avant d’entrer sur le nouveau circuit de karting. En cas de doute, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous intriguent aux moniteurs pour conduire en toute quiétude.

Pour piloter correctement un kart, il ne faut jamais déplacer les mains. Restez plutôt sur la position 10 h 10 pour avoir le contrôle sur l’engin et réagir rapidement en cas de glissade. En outre, les virages trop tôt sont à éviter. Il vaut mieux ralentir doucement avant de tourner. Et à l’issue du virage, accélérez rapidement. Pour finir, concentrez-vous sur votre chemin et ayez une vision plus loin pour appréhender les obstacles.

Où pratiquer le karting à Lyon ?

Vous souhaitez vous initier au karting à Lyon ? Profitez d’une sorte ludique en couple, en famille ou entre amis en réservant une séance dans un parc de loisirs. Vous allez vivre des sensations uniques sur la piste. Néanmoins, pour éviter les files d’attente, il est conseillé de confirmer la réservation plusieurs jours à l’avance. Il est également possible de privatiser la piste en fonction de vos besoins pour des évènements privés : team building, évènement familial…

Pour trouver les meilleures adresses, faites des recherches en ligne ou lisez les recommandations des internautes. Ces derniers seront en mesure de vous orienter vers les meilleurs sites implantés à Lyon. Toutefois, prenez le temps de vous renseigner sur les tarifs pratiqués et les horaires d’ouverture avant de réserver.

Quitter la version mobile