Quels sont les différents types de loisirs urbains en vogue ?

La situation sanitaire actuelle  a permis aux activités urbaines de se faire encore plus apprécier. En effet, ces différentes animations citadines offrent des services pour tous les goûts. En équipe ou en solo, indoor ou outdoor, elles sont toutes aussi récréatives qu’apprenantes !

De l’aventure grandeur nature en plein centre-ville

Pour le plaisir des citadins, beaucoup d’entrepreneurs ont eu la parfaite idée de créer des animations citadines à la fois éducatives et distrayantes. Les escapes games font partie des activités les plus appréciées aujourd’hui. Ce sont des jeux d’énigmes effectués dans des endroits clos. Suivant un thème, le groupe devra résoudre tous les casse-têtes présents  pour passer à la prochaine mission. Les jeux d’aventure sont très présents dans les loisirs urbains : le boot camp est l’idéal pour ceux qui aiment les exercices physiques tels que les commandos ou les chasses au trésor pour ceux qui aiment l’effet de surprise. Ces centres sont équipés à la fois de façon originale, réaliste et futuriste pour assurer une parfaite distraction aux participants.

La technologie au service des loisirs

Des balades entre copines en plein centre-ville ? Quoi de plus agréable que de le faire en segway ! Ce gyropode est un véhicule deux roues monoplace qui permet  à son propriétaire de se déplacer en position debout dans toute la ville. Considérer comme un loisir urbain, il promet d’être une alternative réellement écologique aux autres deux roues voire même quatre. Il existe également d’autres attractions utilisant des roues dans la ville comme le vélo électrique, le roller… D’autres centres proposent même des randonnées nocturnes ! Ensuite, ceux qui aiment les sensations fortes seront  bien servis avec les attractions en simulateur 3D : des vols en hélicoptère ou en avion, du syrfset fitness, des chutes libres, les réalités virtuelles de Disney…

De grands parcs urbains

Pour échapper aux tumultes de la vie citadine, beaucoup de familles partent en visite dans de grands parcs urbains.  Celui de la Colline du Château à Nice est par exemple un lieu exceptionnel pour s’évader le temps d’un simple après-midi. Avec le magnifique panorama qu’il offre, les familles ont de quoi s’émerveiller avec les diverses attractions proposées. En effet, pour le plaisir de tous, des aires de jeux d’enfants et des activités des plus grands font tous partie de la carte : les loisirs actifs en Moselle, les parcs aquatiques à Bercy village avec les grands restaurants pour se retrouver par la suite, Disneyland… Bref, ces complexes font tous partie des projets de développement territorial pour redynamiser l’économie.

Theembassyroom, bar de danse à Bruxelles
Comment découvrir le territoire Saint Germain Boucles de Seine ?