Team building virtuel : comment favoriser la cohésion d’équipe ?

Team building virtuel

Publié le : 11 octobre 20226 mins de lecture

Il y a eu de nombreuses augmentations récentes de la popularité du travail à distance. De nombreux employés disent ne pas vouloir être au bureau à plein temps et préfèrent même travailler à domicile. Les entreprises doivent conserver leurs convictions culturelles et leurs équipes virtuelles malgré le fait que leurs employés parcourent le monde. Il est essentiel de créer de la camaraderie et des liens entre les employés pour qu’ils se sentent connectés à leur travail, à leurs collègues et à leur employeur.

Le team building virtuel : pourquoi est-il important ?

Les télétravailleurs peuvent se sentir isolés et priorisent souvent leurs propres rôles et tâches, ce qui rend les interactions informelles difficiles. Sans interactions régulières avec leurs collègues et leurs managers, les employés peuvent se concentrer sur leurs objectifs individuels plutôt que sur le succès de l’équipe. La communication entre les travailleurs à distance et leurs collègues est considérablement entravée en raison du manque de communication en personne. Une mauvaise communication entre les télétravailleurs a des effets néfastes sur les performances de leur équipe. En effet, les travailleurs à distance communiquent moins avec leurs collègues que les employés qui travaillent au bureau. Les membres de l’équipe se sentent plus connectés les uns aux autres lorsque la motivation et le moral s’améliorent. Cela conduit à une productivité accrue. Il est essentiel que les membres de l’équipe se sentent représentés, inclus et dignes de confiance lorsqu’ils travaillent à distance. L’effet que cela a sur la culture de l’entreprise est significatif. En effet, cela peut donner aux employés le sentiment d’être des membres de l’équipe valorisés et importants au lieu d’être des observateurs passifs. La création et le maintien d’une équipe solide nécessitent le maintien d’une solide confiance entre tous les employés. Les employés doivent se sentir à l’aise de contribuer à l’équipe. C’est pourquoi il est nécessaire de créer une liste d’activités et de formations de team building. Cette liste sert de guide pour établir une meilleure communication, une productivité de groupe accrue. Pour plus d’informations, cliquez sur www.hunting-town.com

Les activités pour briser la glace

Les événements numériques offrent un moyen pratique de réunir une équipe en télétravail pendant un confinement. En s’engageant dans diverses activités, les événements numériques offrent une solution pour toutes les préférences. Une façon de surmonter la distance consiste à utiliser un quiz, qui affiche les résultats en temps réel sur les écrans des participants. En partageant un sentiment de proximité à travers des résultats affichés sur leurs écrans en temps réel, les événements digitaux favorisent un sentiment de proximité. Ce jeu peut être administré sous forme de quiz mettant en avant des sujets spécifiques aux membres ou à leur domaine d’activité. Il a un caractère ludique et peut être mis en œuvre avec des questions de la culture générale applicables au milieu de travail. De plus, ce quiz peut être personnalisé avec des questions sur l’activité du groupe et peut leur demander de réfléchir et d’écouter. Tous les employés découvriront de nouvelles choses à faire virtuellement en répondant à ce quiz.

Fédérer les équipes avec l’atelier DIY

Mettre en place l’atelier DIY dans l’activité de team building virtuel ravira vos collaborateurs distants. En basant votre activité de team building à distance sur un atelier créatif, vous pouvez apporter une valeur ajoutée significative à votre visioconférence avec vos collaborateurs en entreprise. Créer un atelier cuisine en équipe motivera grandement vos collaborateurs en télétravail. Il existe de nombreuses idées innovantes d’animations culinaires utilisant un large éventail de thèmes disponibles. L’un d’eux est la cuisine d’équipe avec des kits vidéo préfabriqués contenant les ingrédients nécessaires. C’est un excellent moyen d’encourager l’esprit d’équipe tout en restant ludique et amusant. Divers ateliers artistiques créent un climat de confiance pour votre équipe. Réunissant 6 à 8 participants, ces ateliers portent sur un thème précis. Vous pouvez offrir des occasions d’apprendre la couture, la photographie ou la composition écrite en organisant une activité de groupe. En défiant et en rivalisant les uns avec les autres, cette expérience vous permet de mettre en valeur les talents de chaque participant.

En visioconférence : partager des moments gourmands

Il est possible de maintenir un lien numérique avec les employés qui habitent loin grâce au team building à distance. Divers événements culinaires sont proposés aux entreprises qui souhaitent se connecter en ligne avec des employés à Paris, en France ou ailleurs dans le monde. Un style d’atelier différent de celui d’un emploi 8-5 traditionnel peut être créé grâce au nombre de participants à distance et à la culture d’entreprise spécifique. Les événements numériques donnent vie à de nouvelles idées. Lors de la présentation, les participants peuvent profiter de pauses gourmandes délivrées par un prestataire de repas à domicile. Cela permet aux travailleurs de se coordonner pendant un webinaire sans se faire face à une distance significative les uns des autres. Vos participants apprécieront les saveurs juteuses du repas partagé lorsque des plats succulents uniront tout le monde dans le monde virtuel.

Les parcs animaliers : une immersion totale dans le monde animal
Comment les fonds de dotation encouragent-ils l’expression artistique ?

Plan du site