Versailles : ce qu’il faut absolument voir au Château

Le Château de Versailles, un incontournable lorsqu’on visite Paris. Le monument historique français, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, promet aux visiteurs un voyage à travers les temps. D’un terrain de chasse du temps de Louis XIII jusqu’au grand château qu’on connait aujourd’hui, les principaux rois de France (Louis XIV, Louis XV, Louis VXI) y ont apporté des modifications et des aménagements. Un château de démesure au goût de ceux qui se s’y sont succédé. Alors, comment bien visiter le Château ?

Ce qu’il faut absolument voir au Château de Versailles :

Le jardin

Entièrement ouvert au public, il s’ouvre sur un parc de 800 hectares. Un immense jardin à la française avec des allées, des bosquets, des fontaines, etc. En haute saison, vous aurez droit aux Grandes Eaux Musicales, les jeux d’eaux des fontaines et des bassins s’accordent avec le rythme de la musique baroque. Au centre du jardin, un grand canal qui vous donne la possibilité de faire un tour de barque ou de faire un pique-nique au bord de l’eau.

Les grands appartements

Pour que les visiteurs accèdent aux grands appartements, ils passent par la Galerie de l’Histoire du Château ou galerie de Pierre. Ensuite, à l’étage, la galerie de Glace et enfin les appartements des Rois, qui s’ouvrent sur le Jardin, et Reines qui s’ouvrent sur le parterre de Midi.
Les grands appartements reflètent la démesure de l’architecture du XVIIe et XVIIIe siècle.

Le Domaine de Trianon

Il regroupe trois sites : le Grand Trianon, le Petit Trianon et le Hameau de la Reine.
Le Grand Trianon a été construit suite à la demande du roi Louis XIV. Un endroit qui lui permettait de se reposer et de se retirer de l’effervescence de la cour.
Le Petit Trianon a été construit par Louis XV pour Madame de Pompadour, mais offert à Marie Antoinette après par Louis XVI.
Le Hameau de la Reine résulte des modifications apportées par Marie Antoinette avec le magnifique jardin à l’anglaise. Un petit village entouré d’un lac, aux airs normands, des petites maisonnettes, des potagers et des petites fermes. La reine y allait pour les réceptions et pour s’échapper de sa vie royale en jouant aux fermières.

Terminez votre visite par les Grandes Eaux nocturnes qui fait la spécificité du Château de Versailles. Elles se déroulent en soirée accompagnée d’illuminations et de fontaines à travers un parcours féerique. A ne pas rater pour garder de bons souvenirs de votre visite.

Quelles sont les caractéristiques essentielles d’une table de billard américain de qualité ?
Les parcs animaliers : une immersion totale dans le monde animal