Quels types de consommateurs de musique sont les Français ?

Comme dans la plupart des pays dans le monde, écouter de la musique est un passe-temps favori pour les Français. Que ce soit dans une voiture en plein voyage ou au calme à la maison lors d’un apéro, la musique apporte un moment de relaxation pour toutes les personnes présentes. Pour mieux comprendre ce peuple fascinant, rien de mieux que de les évaluer à travers leur goût musical. L’observation offre un aperçu sur leur culture, mais aussi sur leur préférences et côté artistique. Voici ce qu’il y a à savoir sur les Français et la musique.

Les genres les plus écoutés

Vous êtes-vous demandé quels étaient les genres musicaux les plus populaires joués sans cesse en France ? En voici les plus écoutés. En premier lieu, on a au-devant de la scène la variété française. Evidemment, pour eux, ce style de musique est le classique à ne pas zapper et tous, sans exception, en écoutent. En second lieu, il y a la pop ; un genre qui est très apprécié des oreilles françaises. En troisième lieu, il y a le style rock and roll. C’est le côté rebelle qui se montre. Et pour finir, écouter de la musique s’oriente aussi vers les dernières tendances matérialisée par le RnB et la musique électro.

Les supports les plus utilisés

Avec les 15 heures d’écoute par semaine, la population française est l’une au monde à écouter de la musique. Le support qui est en train de prendre beaucoup plus de place en France est le streaming. En gros, le streaming est le fait d’écouter une musique qui est enregistré sur le cloud. En outre, le vinyle revient en force grâce à son style rétro et authentique. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils en oublient les bons vieux baladeurs et les disques.

Les instruments les plus joués par les Français

Quand il s’agit de musique, beaucoup de monde peut écouter de la musique et une partie en font une passion. Bien peu peuvent en jouer,  mais rien n’empêche d’essayer. Les choix les plus prisés dans la pratique de la musique sont le piano et la guitare. Effectivement, ce sont les instruments les plus joués par les Français. 10% de la population ont découvert un penchant pour le piano, et pour la guitare, il y en a à hauteur de 5%. Quant aux préférences, 26% préfèrent le piano et 27% penchent beaucoup plus pour la guitare.

Bons plans soirées à la Rochelle : guide en ligne
Pourquoi le cinéma reste le loisirs culturel préféré des Français…