Randonnées et balades : découvrez les poumons verts des Yvelines !

Publié le : 18 novembre 20213 mins de lecture

Vous êtes à la recherche de la destination idéale pour une randonnée ? Laissez-vous séduire par une balade sur la Seine à travers les poumons verts des Yvelines. Vous aurez droit à un paysage de rêve que vous pourrez arpenter à pied, en vélo ou même à cheval.

Une autre façon de voir la Seine

Les Yvelines sont le joyau de l’Île-de-France. Bien qu’ils soient situés à une heure de Paris, ils offrent un tout autre paysage, très différent de la ville. Ils sont traversés par 600 km de rivière, dont la Seine qui se démarque d’entre tous.

Le bord de la Seine dans ce département est très apprécié des touristes et même des locaux. Les cyclistes et les randonneurs sont adeptes de ce site si particulier. En le parcourant, vous pourrez découvrir des dizaines de lieux à explorer. Il a un intérêt historique et fait partie des atouts majeurs de la région.

À la découverte des animaux

Une randonnée en Yvelines est l’occasion de se promener dans des hectares de forêt. L’espace Rambouillet en est richement pourvu et se distingue par sa grande réserve de rapaces que les visiteurs peuvent côtoyer.

Ce parc naturel possède environ 200 hectares d’arbres qui accueillent des animaux qui vivent à l’état sauvage. Ce sont des cerfs, des biches, des chevreuils, des sangliers et d’autres espèces. Les animaux ne sont pas agressifs et vous pouvez les approcher de très près lors de votre randonnée.

Si vous êtes adepte du camping, il y a un moyen de dormir dans la forêt. Vous pouvez installer des tentes rustiques ou des modèles beaucoup plus équipés pour profiter à la fois du confort et de la nature.

Arpenter les rues de cités atypiques

Si vous appréciez les routes sinueuses, la vallée de Chevreuse est faite pour vous. Vous pouvez la parcourir en conduisant un deux roues pour ajouter de l’adrénaline à votre virée. En plus de la randonnée Yvelines, un arrêt dans le village pour visiter le château de la Madeleine s’impose.

Montfort l’Amaury est sans doute l’une des plus belles communes du département des Yvelines. C’est une cité médiévale qui arbore des sites culturels tels que l’église Saint-Pierre et ses magnifiques décorations. La tour Anne de Bretagne rappelle avec mélancolie l’ancienneté des lieux puisqu’il s’agit du dernier vestige du château.

Que faire le week end à Saint Germain en Laye ?
Marly-le-Roi : découvrez l’autre palais du Roi Soleil

Plan du site